Une expérience intense.
Les élèves de 6ème A, de 6ème D et 4ème A ont rencontré, lors de leur séance de RAP (Respect, Amour, Partage), Mme Ferrucci, la maman de Gaëlle, une fillette de 10 ans atteinte du syndrome de Retz. Ils ont été très touchés par le témoignage de cette maman qui a choisi de donner son temps, son énergie, sa créativité, ses multiples savoir-faire en matière de bricolage, d’éducation, de connaissance du droit et autres pour donner à sa fille la vie la plus heureuse et la plus normale qui lui ait donné de vivre. En effet, il faut beaucoup d’imagination pour contourner toutes les difficultés que fait subir la maladie à Gaëlle.
. Une phrase les a particulièrement marqué « Chaque jour où Gaëlle se lève, est une victoire car ses jours sont comptés ! ».
Grâce à une association de collecte de bouchons dont est responsable Mme Ferrucci, Gaëlle a pu bénéficier d’un vélo tout spécialement adapté à son handicap.
Tous les élèves de 6èmes A se sont alors mobilisés pour soutenir cette action et ont pour projet de réaliser une affiche incitant tout le collège (élèves, professeurs, personnels…) à apporter leur contribution en amenant à leur tour de simples bouchons qui pourront améliorer la vie d’autres enfants handicapés !
Les élèves de sixième A
PS : Dans la discussion, il a été suggéré d’offrir à Gaëlle des DVD de dessins animés. Mme Castel les rassemblera pour pouvoir les transmettre à sa maman. Alors, tous au rangement pour trouver les DVD qui feront plaisir à Gaëlle !