Les images parlent d'elles-même : recueillement, paix et vie. C'est ainsi que nous pourrions résumer ce que les élèves du collège ont vécu à la célébration de la Nativité où les membres de la communauté Shalom sont venus nous faire entrer dans le mystère de Dieu fait homme.
Le temps de louange, soutenu par des chants nouveaux, joyeux et en même temps très priants ont permis à chacun d'être participant à la prière. Danser dans une église en a déstabilisé plus d'un, mais prier avec son corps, quand on a 11, 12 ou 15 ans, ça aide à retrouver les chemins intérieurs de la prière.
Retour au calme avec une rapidité surprenante pour méditer sur cette annonce que l'Ange Gabriel fait à Marie à partir d'une mise en scène.
Nous sommes frappés par la profondeur de la chorégraphie et par le climat particulièrement paisible et recueilli dans lequel est plongé notre jeune assemblée.
La communauté Shalom (paix en hébreu) porte bien son nom, elle est porteuse de paix.
En cette fête de Noël, où le Prince-de-la-paix nous rejoint dans notre humanité, rien de tel que des chants sur lesquels on danse et une chorégraphie pour nous faire vivre l'incarnation.