Pour fêter le Christ ressuscité, les membres de la Communauté Shalom ont accepté de venir animer la célébration du collège. Les élèves ont été particulièrement heureux de pouvoir retrouver les temps de louange dans une ambiance joyeuse, chaleureuse et priante. Nos frères brésiliens ont ensuite joué un sketche qui nous a permis de réfléchir sur la liberté que nous donne la vie avec le Christ.Cette vie, plusieurs élèves du collège souhaitent la recevoir et ont demandé le baptême. Elles ont accepté de donner leur témoignage devant la grande majorité des élèves du collège qui ont répondu présent à l'invitation. Pascal, adjoint en pastorale d'un lycée où sera scolarisée une des candidates au baptême, nous a rejoint le temps des célébrations pour nous donner, avec Radamèques de Shalom, leur témoignage de chrétien heureux de l'être.
Chacun s'est ensuite approché de l'autel pour faire sur lui un signe de croix avec l'eau qui venait d'être bénie à Pâques. Ce geste invitait chacun à accueillir la vie que nous donne le Christ, sorti vivant du tombeau.
Nous nous réjouissons de ce moment de vie au milieu d'une journée de classe où jeunes et adultes sont venus fêter la vie du Christ. Merci à tout ceux qui ont fait de cette célébration, une rencontre dans la joie avec celui qui a donné sa vie pour les hommes.