Première communion et profession de foi du collège



Une fois n’est pas coutume à Rognonas, le jour de Pentecôte, les jeunes du collège font leur première communion ou/et leur profession de foi. Ce dimanche 19 mai, elles étaient huit jeunes filles accompagnées de leur famille et des membres du collège.
Deux d’entre elles ont accueilli le corps du Christ pour la première fois. Parmi elles, Emilie qui a été baptisée au printemps 2012 et qui continue à laisser grandir en elle les grâces de son baptême.
Sept d’entre elles, dont Emilie,  ont annoncé à la communauté leur souhait de suivre le Christ. Elles ont été invitées pendant l’année d’aumônerie à ne pas vivre cette profession de foi comme l’aboutissement des années de catéchisme, mais comme une réelle volonté de rester chrétiennes en vivant toujours plus avec le Christ. A partir de cette démarche, leur chemin est celui d’une foi nourrie par l’éducation donnée par la famille mais choisie par le jeune lui-même.
C’est dans cet état d’esprit que chacune a rédigé sa propre profession de foi qu’elle a lu devant la communauté paroissiale. C’est ensuite qu’elle a reçu sa croix de communiante des mains des jeunes du collège confirmés le dimanche 28 avril par Monseigneur Dufour.
Nous rappelions par ce geste que la foi est portée et transmise par l’Eglise, que personne ne peut suivre le Christ en restant isolé et que chacun reçoit la mission d’apporter la foi à ses frères.
Merci pour la contribution que chacun aura apportée pour faire de cette messe une belle fête de la foi et de la venue de l’Esprit Saint dans l’Eglise.