Elles venaient pour recevoir l'Esprit Saint,





et c'est une expérience forte en Eglise qu'elles ont vécu.


Ce samedi 7 janvier, à l'église de Barbentane, 19 jeunes et adultes recevaient le sacrement de la confirmation des mains de notre évêque, Christophe Dufour. Parmi eux, cinq jeunes filles se sont préparées au collège avec un rare engouement. En effet, Mathilde, Rachelle, Delphine et Annabelle sont aujourd'hui en seconde mais leur passage au lycée n'a pas entamé cet enthousiasme qu'elles avaient en demandant à être confirmées. En cours de route, Aurélie, une ancienne d'Alpilles-Durance a rejoint le groupe.



Les rencontres ont été des moments de convivialité mais également l'occasion de s'interroger sur sa vie de foi : En qui je crois vraiment ? Dieu est-il un personnage lointain ou quelqu'un de réellement présent dans ma vie ? croire est difficile, comment continuer à vivre avec le Christ ?


Ce chemin nous a conduit au jour de la confirmation où la célébration était marquée par un climat très chaleureux, une ambiance de fête, un parfum de joie profonde.



Monseigneur a commenté les textes de cette fête de l'Epiphanie que nous célébrions ce jour-là en demandant à chacun d'entre-nous : et toi, veux-tu accrocher ta vie au Christ comme les Mages se sont accrochés à l'étoile qui les guidait vers l'Enfant Jésus ? Il nous a lancé un appel : ne laissons pas l'Esprit Saint au chômage !!!


A l'issue de la messe, les regards des jeunes confirmées nous donnaient à penser qu'elles avaient ouvert grand les portes de leur coeur à la présence du Saint Esprit et que de fait, il n'allait pas chômer. Les fruits de cette présence ne se sont pas fait attendre. Dès le lendemain, nos cinq jeunes confirmées témoignaient auprès de la communauté chrétienne de Rognonas en participant à la messe des familles par l'animation liturgique, l'acccueil des enfants et surtout leur présence auprès d'Emilie qui faisait sa première étape vers le baptême.



Nous remercions Dieu pour les joies que ces jeunes nous ont procuré en disant simplement oui à sa présence dans leur vie.