C'était un jour de fête






Que cette messe de l'Epiphanie du dimanche 8 janvier à Rognonas. Et nous en avons eu des raisons de nous réjouir : tout d'abord c'était notre rendez-vous mensuel des familles. Et elles étaient nombreuses à répondre à l'invitation. Merci pour leur présence mois après mois. Elle réjouit la communauté paroissiale qui les accueille et apporte à nos rencontres dominicales un souffle nouveau.
Nous recevions également une visite qui, elle aussi nous a donné un élan nouveau, celle de notre évêque, Monseigneur Christophe Dufour. Ce dimanche était le dernier jour de la visite pastorale qu'il a accompli dans notre unité paroissiale Saint Michel. Il nous a invité à accrocher nos vies au Christ comme les Mages ont accroché leur recherche de l'Enfant qui venait de naître à l'étoile qui leur était apparue.
Accrocher sa vie au Christ, c'est ce que souhaite faire Emilie, élève de cinquième au collège, qui a fait son entrée en catéchuménat en venant frapper à la porte de notre église de Rognonas. Monseigneur Dufour a accueilli sa demande et elle recevra le baptême dans quelques mois après avoir vécu l'appel décisif à la cathédrale d'Aix-en-Provence avec d'autres jeunes catéchumènes.

Nous nous réjouissons pour tout ces moments passés en église qui nourrissent notre foi par la rencontre de la foi de nos frères.
Nous donnons rendez-vous aux familles à la prochaine messe des familles le 5 février à Rognonas.